02. Les fleurs sauvages
 

 
 
 

Télémaque et Thémis sous le regard d'une fleur sauvage

Tout est calme ce jour-là dans l'espace. L'Odysseus vogue tranquillement. C'est un immense vaisseau, une boule au centre: l'Iris, et une couronne autour reliée par deux bras verticaux. Il est impressionnant. Dans la salle des commandes, alors qu'Ulysse procède aux opérations de vérification routinières, Shyrka lui annonce que l'Odysseus subit l'attraction d'une planète. Ulysse lui demande de se diriger vers elle. Il ne faut pas négliger la moindre chance de trouver le moyen de sortir de l'Olympe et de guérir les compagnons. L'Odysseus fit alors lentement et majestueusement l'opération de modification de trajectoire.

Pendant ce temps, Thémis qui est dans les jardins du grand vaisseau près des pommiers avec Télémaque et Nono a cueuilli une jerbe de fleurs et s'en va l'offrir à Noumaïos, son cher et tendre frère.

Shyrka confirme la présence d'une planète dont elle affiche l'image sur grand écran. Il s'agit de grands disques superposés les uns sur les autre du plus petit au plus grand. Ulysse en est surprit.
Thémis entre dans l'immense salle des conférences où sont figés les compagnons d'Ulysse et Noumaïos, flottant dans les airs comme suspendus au plafond. De tout son coeur, elle leur présenta en offrande son bouquet de fleurs. Qu'elles sont belles ces fleurs, qu'elles sentent bon ! Thémis est persuadée que les compagnons l'entandent et apprécient le bouquet malgré qu'ils sont pétrifiés. Elle se dirige ensuite vers Noumaïos son frère qu'elle aime tan et les lui présenta. Elle va lui faire un collier de fleurs tressés.

Shyrka annonce à Ulysse que c'est une planète de civilisation avancée cependant inhabitée. Il y a une présence d'énérgie vitale, dont elle ne parvient pas à l'analyser. Ulysse veut en savoir d'avantage. Shyrka place alors l'Odysseus en position orbitale et commence l'analyse. Elle fait apparaître au fur et à mesure les images de l'analyse sur les écran. Cette planète est une ville de l'espace, une ville gigantesque, tellement énorme qu'elle a suffisament de masse pour retenir l'oxygène à sa surface. Ulysse en est stupéfet. Il réclame des informations complémentaires. Shyrka envoie alors une sonde de recherche qui parcours la planète, les rues et l'interieur de certains bâtiments: il s'agit d'une immense planète hôpital contenant des instruments de réanimation.

Waw ! Quelle aubaine ! Et si c'est là l'occasion de réanimer ses compagnons ? Bon, il y a toujours cette énergie vitale; il peut y avoir du danger mais le risque doit en valoir la peine, non  ? Ulysse décide d'aller en reconnaîssance sur la planète et c'est à ce moment-là qu'arrive Télémaque, les bras remplis de pommes, et Nono. Le fils d'Ulysse remarque la planète et son père lui explique qu'il y a là un moyen de réanimer tout les compagnons. Ulysse décide de partir en reconnaîssance avec son fils et ordonne à Nono d'expliquer la situation à Thémis. Nono cours sur le champs la rejoindre dans la salle des conférences surnommée la salle des compagnons. La petite Zotrienne, lorsqu'elle apprends la nouvelle se précipite vers la salle des commandes. Elle découvre sur l'écran la planète et lorsqu'elle apprend que c'est une planète hôpital qui pourrais réanimer les compagnons, elle décide sans crier gare d'aller tenter de réanimer son cher frère Noumaïos. Cette perspective est tellement merveilleuse qu'elle se mit à ne penser qu'à ça. Elle est soudainement remplie d'énergie et de détermination. Elle supplie Nono de l'aider à mettre le jeune Zotrien toujours figé dans un brancard, ce qu'il fait à contre-coeur. Ce n'est pas prévu, ça, dit-il. Toujours avec Nono, elle charge le brancard dans une navette de transport, elle se met aux commandes et quitte l'Odysseus en direction de la planète.

C'est à ce moment-là que la navette d'Ulysse et de Télémaque atterri sur le sol de l'immense ville spatiale. Le grand terrien et son fils débarquent. Pas un chat. Pas un bruit. Pas âme qui vive. Cette planète est une immense ville fantôme. Ils entrent dans un bâtiment. Tout semble fonctionner, aucun dégât apparant. Tout est intact. Mais lorsqu'ils y ressortent, Télémaque voit quelque chose d'étrange: le sol est lésardé aux alentours de la navette. Bof, c'est sûrement son poids qui a fait cela et ils n'y ont pas fait attention en débarquant, pense Ulysse.

Ils reprennent la navette et vont se poser un peu plus loin, devant un autre bâtiment. Ils y entrent et lorsqu'ils arrivent dans une salle, l'hologramme d'un vieillard apparaît. C'est un message enregistré.  Ce vieillard prévient Ulysse et Télémaque que c'est dangereux de rester plus longtemps sur cette planète. Ses habitants ont trouvé le moyen de guérir toutes les maladies en utilisant l'énergie de l'Olympe. Mais ils ont sauvé trop de vies au goût des dieux; ils y perdaient leur pouvoir. Alors ils ont semmé sur le sol des graines destructrices de la vie. Ces graines détectent la moindre cellule vivante, se mettent à pousser et la détruisent sans pitier. L'hologramme prévient Ulysse et Télémaque qu'ils sont fait de chair et de sang, que ces graines les ont sans doute déjà détecté; il leur conseille de fuire et de ne revenir que lorsqu'ils auront trouvé le moyen de les vaincre. C'est ce qu'ils font: ils partent.

C'est alors que Thémis et Nono, qui viennent de débarquer à leur tour, arrivent devant d'étranges machines derrière une vitre immense dans un des innombrables bâtiments de la planète hôpital. C'est là, Thémis en est sur. C'est là qu'elle va pouvoir réanimer son cher frère Noumaïos. Elle demande à Nono d'aller le chercher et elle lit le tableau explicatif qui est gravée sur la console de commande.

En sortant du bâtiment, Ulysse et Télémaque tombent sur des fleurs de métal menaçantes qui ont poussées et envahit toute la plate forme devant le bâtiment. Il n'y a pas un instant à perdre, il faut partir d'ici. Soudain, les fleurs se mettent à lancer des rayons destructeurs sur Télémaque et Ulysse; ce dernier se protège derrière son bouclier transparent et évite le coup. Vite ils rejoignent la navette et ils décollent. Ouf ! Il était temps !
 
 

Lorsque Nono sort de la navette de transport le brancard à l'interieur duquel flotte le corps de Noumaïos, il découvre un jardin de fleures meurtrières qui a poussé aux alentours du petit vaisseau. Inconscient du danger, il veut en cueuillir une pour Thémis mais en se faisant, il se fait électrifier. Fâché, il pousse le brancard de Noumaïos et entre dans le bâtiment rejoindre Thémis. C'est alors que les fleurs se tournent vers la navette de transport et toutes ensembles de leur feu nouri, elles la détruisent.

Ulysse et Télémaque survolent les bâtiments de la planète-ville. C'est incroyable, les plantes destructrices ont envahie toutes les rues. Ulysse annonce à Shyrka son retour à l'Odysseus et cette dernière le prévient que Thémis et Nono sont partit vers la planète hôpital avec Noumaïos. Par la grande galaxie ! Ulysse les appelle: pas de réponse. Il décide alors de lancer une opération de recherche: Ulysse et Télémaque se séparent pour aller chercher chaqu'un de leur côté. Oui, vous avez bien lu: ils se séparent. La navette qu'ils ont prise peut se séparer en trois modules volants: Télémaque prend le module avant et part voler de son côté à la recherche de Thémis.
Thémis a introduit le corps de son tendre frère dans la machine de réanimation et l'a enclanchée. Nono est là avec elle, un peu inquiet. Tout va bien se passer, lui explique-t-elle. La seule chose importante est de surtout ne pas interrompre le traîtement une fois commencé, il pourrais en mourir.

Alors que Télémaque et Ulysse la recherche toujours, les fleurs sauvages croîssent et envahissent le bâtiment de réanimation dans lequel se trouvent Thémis et Nono à la recherche de leur proie. Elles croîssent à une vitesse faramineuse. En un instant, elles arrivent devant la première porte d'entrée de la salle où se trouvent Thémis, Nono et Noumaïos et, de leur feu nourri, elle entreprennent de faire fondre la porte. Elles font un boucan du diable qui s'entand jusqu'aux oreilles de Thémis. Intriguée, elle demande à Nono d'aller voir ce qui se passe. Nono, froussard comme il est y va à contre coeur.
Pendant ce temps, Télémaque qui passe au dessus du bâtiment de réanimation remarque une croissance annormale des fleurs sauvages. Ca y est, il a repèré Thémis et Nono: ils sont à l'interieur de ce bâtiment. Il avertit Ulysse et, en dépit des recommandations de son père, il vole aussitôt à leur secours. Il veut se poser près du bâtiment mais rien à faire, les plantes de métal sont partout. Il grimpe alors le long de la facade et se pose sur le toit. Les plantes se mettent à croître pour aller égallement sur le toit mais comme c'est une grande tour, elles vont mettre un certain temps avant d'y arriver.

Nono cette fois a bien vu que ces plantes sont dangereuses: il cours prévenir Thémis, les fleurs sauvages croîssant à une vitesse d'enfer à ses trousses. Il arrive dans la salle de réanimation, ferme et bloque la porte d'entrée et le dit à Thémis. Mais cette dernière ne le crois pas. Des plantes, voyons, c'est pas dangereux ! Tu parles: elles se mettent à faire fondre la porte bloquée fermée. C'est à ce moment que Télémaque arrive par une autre porte d'accès. La porte bloquée a fondu, les plantes pénètrent dans la salle. Vite, Thémis, Télémaque et Nono vont de l'autre côté de la vitre où se trouve Noumaïos en cours de traîtement et ferme la porte transparante. Télémaque explique à Thémis que c'est dangereux de rester là, qu'il faut partir. Mais non, on ne peut pas partir comme ça et interrompre le traîtement: Noumaïos peut en mourir ! Il faut attendre que le cycle se termine, et il est presque terminé. Mais les fleurs de métal n'attendent pas, elles. Elles dirrigent leur feu nourri sur la vitre de plexiglas qui, sous l'action de la chaleur, se déforme, fond et des grands trous se forment à travers lesquels elle pénètrent vers nos amis. Télémaque, Thémis, Noumaïos et Nono sont à leur merci.

C'est alors qu'arrive Ulysse. Avec son pistolet-épée laser, il détruit les fleurs une à une. Il tranche les tiges de métal alors que le traïtement de Noumaïos se termine. Ouf, on peut enfin le libèrer et partir. Et c'est ce qu'ils font, ils grimpent vers le toit où se sont posés les modules de Télémaque et d'Ulysse. Lorsqu'ils arrivent, ils mettent le brancard de Noumaïos dans le module de Télémaque plus proche et ils décollent. Ulysse doit se défendre contre les attaques virulantes des fleurs de métal. Il atteint son module et tente de décoller: les fleurs ont tressé un filet avec leur tige pour l'empêcher de décoller. Mais la puissance des réacteurs brise les tiges: Ulysse s'est libéré. Ouf, il était temps ! Les deux modules rentrent vers l'Odysseus qui met en route ses propulseurs: le grand vaisseau terrien quitte l'orbite de la planète hôpital pour foncer dans l'espace infini de l'Olympe.

Thémis demande pardon d'avoir fait risquer sa vie rien que pour elle: elle avait tellement voulu le sauver... Ulysse la comprend: il avait lui-même tellement souhaité sauver tout ses autres compagnons... "Restons unis, dit Ulysse, et nous sortirons de l'Olympe, je vous en donne ma parole d'honneur". Et l'Odysseus file majestueusement vers d'autres espaces.









Retour à la liste des épisodes
 

[Retour à la liste des épisodes] - [Retour au sommaire]

Dernière mise à jour de cette page: 8 décembre 1999

Ecrivez-moi !

Regoignez-nous sur Facebook