Haïm Saban, l'autre musicien
qui a arrangé les chansons d'
 

 
 
 
 





Israélien de naissance, il passe une partiede sont enfance en Egypte. Saban a commencé sa carrière à 22 ans, en Israël, comme manager pour divers artistes musicaux.

En 1973, la guerre de Yom Kippour l'a forcé à se déplacer en France où il a crée les studios Saban Records, qui enregistrèrent une grande quantité de bandes sonores pour la télévision. En 1980, Saban déménage ses studios à Los Angeles, où il a crée Saban Entertaiment.

Pendant les 15 dernières années, Saban Entertaiment a fait preuve d'une croissance exponentielle, si bien qu'il est devenu le leader dans la création, production, acquisition, distribution et licensing de toutes les formes de programmes télé, musiques et films pour le marché mondial.

Saban, dont la compagnie internationale possède des bureaux à Los Angeles, New York, en France et en Allemagne,vit à Beverly Hills avec sa femme et ses 2 enfants.

La maison portant son nom achète à présent grand nombre de dessins-animés japonais, les doubles en langues divers selont la demande et les revend partout dans le monde.

Logo


Ce texte, le logo et la photo proviennent du site d'Ulysse 31 de Benoit Simon.
Merci à lui !   :-) Adresse: http://perso.wanadoo.fr/simonin/Ulysse31/.
 


Retour au sommaire des disques et musiques
 

[Retour au sommaire des personnalités] - [Retour au sommaire principal]

Dernière mise à jour de cette page: 20 mai 2002

Ecrivez-moi !

Regoignez-nous sur Facebook